Difficile ce matin de faire comme si on ne l'avait pas vu : l'automne arrive et ce ne sont pas mes bottes en cuir, mon sac en cuir et mon blouson en cuir subitemment surpris par une averse ce matin qui diront le contraire...
Alors à défaut de m'affubler de bottes en plastiques, d'un ciré, et d'un sac Auchan en guise de sac à main, je me lance à la recherche d'un parapluie, un vrai, pas le bout de toile aléatoirement fixé à des baleines avec lequel je tente vainement de me protéger depuis plusieurs années déjà...
C'est donc devant a glace me renvoyant l'image d'un renard qui serait tombé à l'eau [remarque - oui au singulier, à ce stade je n'ai qu'un lecteur - j'étais pas la seule, on était pas beaux à voir dans l'ascenceur du boulot où d'habitude ça rivalise de sophistication. (remarque bis, ça aurait pu être pire le mascara a tenu ses promesses de fidélité)] que j'ai pris la décision d'acquérir un parapluie. Tadam.
Et ça c'est pas simple. Non, non c'est pas simple.
Car si je n'en possède pas encore ce n'est pas parce que pendant les 5 dernières années je vivais dans un endroit épargné de toute pluie (j'ai vécu successivement en Bretagne, en Vendée et à Paris, des régions pas vraiment connues pour leur aridité...), c'est tout simplement que l'achat d'un parapluie me fait me poser trop de questions (oui, on est en droit de se demander, ce qu'il en sera à l'achat d'un appart) : quelle couleur choisir? est-ce que le prix là sur l'étiquette il est vraiment justifié? est-ce qu'il tiendra le coup à la prochaine bourrasque? il serait pas moins cher ailleurs celui là ? Bref, ce matin pluvieux fût le matin de trop, place à l'action :
Trop flippant (cf. le Capitaine Crochet)
Trop peu crédible
Trop Mary Poppins
Trop... enfin trop quoi.
Au final, il y a de grandes chances pour que je me tourne vers une valeur sûre : le parapluie pliant Esprit. Reste à choisir la couleur : bleu pétrole qui ira à merveille avec mes cheveux (roux) et mon manteau d'hiver (bleu marine) ou taupe qui ira avec tout et qui en plus est en alu (c'est à dire pas lourd, c'est à dire qu'on n'hésite pas à le prendre quand on sait pas trop s'il va pleuvoir parce qu'on veut pas se trainer un kilo de plus dans son sac à main qu'est bien assez lourd comme ça et qu'au final on arrive au boulot, dépitée, la frange collée au front)
Les parapluies sont en vente sur: