lundi 14 septembre 2009

Planter un arbre au Kenya sans bouger de son bureau c'est possible ! (et c'est même recommandé...)

Quand on travaille dans un bureau et qu'on a un soupçon de conscience écolo, il y a de quoi désespérer... On ne compte plus les ramettes de papier utilisées (utilement ou pas...), les cartouches de toner vidées et l'énergie utilisée pour maintenir éveillés nos chers PCs...

Au milieu de ce gaspillage géant, les tentatives d'économie se comptent sur le bout d'un doigt les doigts d'une main (verte ; oui elle était facile celle là).

Saluons donc l'initiative d'Avery, spécialiste des étiquettes que l'on utilise un peu partout au bureau : partant du constat qu'il reste au Kenya moins de 2% de la forêt d'origine, Avery s'est associé au "Green Belt Movement", organistation internationalement reconnue (sa fondatrice Wangari Maathai a reçu le prix Nobel de la paix en 2004 pour "sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix" ; ça en impose non ?).



Et qu'est qu'il fait le Green Belt Movement ? et ben il plante des arbres. Et le but d'Avery c'est d'en planter 100 000, soit l'équivalent de 100 hectares de forêt. Mais pour cela il va falloir que les utilisateurs d'étiquettes se bougent les fesses la souris et cliquent sur http://www.nature.avery.eu/




En effet, dans chaque paquet d'étiquettes se trouve un code (imprimé sur papier recyclé of course) qu'il suffit de saisir sur le site http://www.nature.avery.eu/. Une fois le code rentré, 2 arbres sont enregistrés et seront plantés en votre nom. C'est pas magnifique ça? Si, on est d'accord.

Alors il ne reste plus qu'a dévaliser la réserve de fournitures de votre boite, récupérer un maximum de codes, et faire monter le compteur (28 008 arbres plantés au 14 septembre, c'est bien mais pas top).


Pour en savoir plus :
www.greenbeltmovement.org
www.avery.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire