mardi 15 septembre 2009

Yes Coat

Celles (et ceux, ne soyons pas sectaires) qui ont vu Yes Man seront tou(te)s d'accord : le manteau que Zooey Deschanel porte dans la 2ème partie du film est juste parfait (non, tout le monde n'est pas d'accord ? ah, tant pis).

Pour rappel un manteau parfait ça ressemble à ça :

 
Non, contrairement à ce que ces photos pourraient laisser penser, ce n'est pas un film axé sur la chasse...

Un manteau cintré mi-long, de couleur bleu marine gansé de rouge qui met en valeur la silhouette fine de Zooey Deschanel. Inutile de le chercher en magasin, le costumier du film l'a avoué : il s'agit d'un manteau VINTAGE qui a été CUSTOMISE. Autant dire que ce manteau est unique et introuvable. Voilà c'est dit.

L'avantage avec ce manteau c'est qu'il est assez facilement reproductible pour peu qu'on soit doué de ses mains (ce qui n'est malheureusement pas mon cas...) ; après tout il suffit de prendre un manteau classique bleu marine et d'y coudre du galon rouge. Sinon on peut aussi espérer que la tendance militaire hivernale apportera son lot de consolation, et c'est pas loin d'être le cas :

Il fait illusion non ?

Manteau Kimchi & Blue Peter Pan Collar, en vente sur http://www.urbanoutfitters.co.uk/

lundi 14 septembre 2009

Planter un arbre au Kenya sans bouger de son bureau c'est possible ! (et c'est même recommandé...)

Quand on travaille dans un bureau et qu'on a un soupçon de conscience écolo, il y a de quoi désespérer... On ne compte plus les ramettes de papier utilisées (utilement ou pas...), les cartouches de toner vidées et l'énergie utilisée pour maintenir éveillés nos chers PCs...

Au milieu de ce gaspillage géant, les tentatives d'économie se comptent sur le bout d'un doigt les doigts d'une main (verte ; oui elle était facile celle là).

Saluons donc l'initiative d'Avery, spécialiste des étiquettes que l'on utilise un peu partout au bureau : partant du constat qu'il reste au Kenya moins de 2% de la forêt d'origine, Avery s'est associé au "Green Belt Movement", organistation internationalement reconnue (sa fondatrice Wangari Maathai a reçu le prix Nobel de la paix en 2004 pour "sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix" ; ça en impose non ?).



Et qu'est qu'il fait le Green Belt Movement ? et ben il plante des arbres. Et le but d'Avery c'est d'en planter 100 000, soit l'équivalent de 100 hectares de forêt. Mais pour cela il va falloir que les utilisateurs d'étiquettes se bougent les fesses la souris et cliquent sur http://www.nature.avery.eu/




En effet, dans chaque paquet d'étiquettes se trouve un code (imprimé sur papier recyclé of course) qu'il suffit de saisir sur le site http://www.nature.avery.eu/. Une fois le code rentré, 2 arbres sont enregistrés et seront plantés en votre nom. C'est pas magnifique ça? Si, on est d'accord.

Alors il ne reste plus qu'a dévaliser la réserve de fournitures de votre boite, récupérer un maximum de codes, et faire monter le compteur (28 008 arbres plantés au 14 septembre, c'est bien mais pas top).


Pour en savoir plus :
www.greenbeltmovement.org
www.avery.fr

dimanche 6 septembre 2009

Londonienne

Le nouveau parfum d'Yves Saint-Laurent est sorti le mois dernier. Impossible de passer à côté, télé, presse, internet, tout le monde en parle !


Cependant quelquechose me chifonne :  le choix de l'égérie. Oui Kate Moss est belle, oui Kate Moss a du style, oui Kate Moss elle a la classe (la plupart du temps...) mais était-elle vraiment la plus à même d'incarner la "Parisienne" de Saint-Laurent ? Où est lien entre la belle anglaise et ce parfum ?

Mais bon, parait qu'il sent bon ;)

samedi 5 septembre 2009

En parlant d'H&M...

... c'est le moment d'acheter son Sqin pour cet hiver : 10 euros de réduction sur les jeans adulte jusqu'au 13 septembre.


C'est pas assez ? imprimez le bon de réduction téléchargeable sur le site d'H&M : pour l'acht de 2 articles, 20% de réduction sur le PLUS cher des deux :)

Bon shopping !

vendredi 4 septembre 2009

Il n'est jamais trop tard...



Aujourd'hui, jeudi 3 septembre 2009, je découvre qu'il existe une newsletter H&M...

Tout est dans le titre...

mardi 1 septembre 2009

Sortons couverts

Difficile ce matin de faire comme si on ne l'avait pas vu : l'automne arrive et ce ne sont pas mes bottes en cuir, mon sac en cuir et mon blouson en cuir subitemment surpris par une averse ce matin qui diront le contraire...
Alors à défaut de m'affubler de bottes en plastiques, d'un ciré, et d'un sac Auchan en guise de sac à main, je me lance à la recherche d'un parapluie, un vrai, pas le bout de toile aléatoirement fixé à des baleines avec lequel je tente vainement de me protéger depuis plusieurs années déjà...

C'est donc devant a glace me renvoyant l'image d'un renard qui serait tombé à l'eau [remarque - oui au singulier, à ce stade je n'ai qu'un lecteur - j'étais pas la seule, on était pas beaux à voir dans l'ascenceur du boulot où d'habitude ça rivalise de sophistication. (remarque bis, ça aurait pu être pire le mascara a tenu ses promesses de fidélité)] que j'ai pris la décision d'acquérir un parapluie. Tadam.

Et ça c'est pas simple. Non, non c'est pas simple.

Car si je n'en possède pas encore ce n'est pas parce que pendant les 5 dernières années je vivais dans un endroit épargné de toute pluie (j'ai vécu successivement en Bretagne, en Vendée et à Paris, des régions pas vraiment connues pour leur aridité...), c'est tout simplement que l'achat d'un parapluie me fait me poser trop de questions (oui, on est en droit de se demander, ce qu'il en sera à l'achat d'un appart) : quelle couleur choisir? est-ce que le prix là sur l'étiquette il est vraiment justifié? est-ce qu'il tiendra le coup à la prochaine bourrasque? il serait pas moins cher ailleurs celui là ? Bref, ce matin pluvieux fût le matin de trop, place à l'action :

Trop flippant (cf. le Capitaine Crochet)


Trop peu crédible

Trop Mary Poppins

Trop... enfin trop quoi.


Au final, il y a de grandes chances pour que je me tourne vers une valeur sûre : le parapluie pliant Esprit. Reste à choisir la couleur : bleu pétrole qui ira à merveille avec mes cheveux (roux) et mon manteau d'hiver (bleu marine) ou taupe qui ira avec tout et qui en plus est en alu (c'est à dire pas lourd, c'est à dire qu'on n'hésite pas à le prendre quand on sait pas trop s'il va pleuvoir parce qu'on veut pas se trainer un kilo de plus dans son sac à main qu'est bien assez lourd comme ça et qu'au final on arrive au boulot, dépitée, la frange collée au front)


Les parapluies sont en vente sur:
- parapluie crochet : http://www.virages.fr/
- parapluie grenouille : 1001-jeux.com
- parapluie Mary Poppins : Boutique Les Fleurs
- parapluie Fuck The Rain : Artlebedev.com
- parapluie Esprit : Esprit